Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

La Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement a été célébré ce 21 mai 2024, à cette occasion le notable du Nord-Kivu, Mibenge Berthon Roger, a lancé un vibrant appel à la population de la province, et en particulier à celle de la ville de Goma, de saisir cette opportunité de la diversité culturelle de la RDC pour la promotion de la paix.

Cet acteur politique et ancien candidat député National de la ville de Goma, a exhorté les milliers de déplacés vivant dans la ville de Goma et ses environs à vivre dans la cohésion et la cohabitation pacifique, soulignant que malgré les conflits qui ravagent la région, la diversité culturelle de la République démocratique du Congo demeure sa plus grande richesse.

« Nous travaillons sans relâche et notre cœur est avec cette population qui souffre injustement dans les camps de déplacés« , a déclaré M. Mibenge. « Nous continuons à demander aux autorités locales et nationales de prendre leurs responsabilités et d’agir comme il se doit, car cette population continue à souffrir. La paix est notre prière quotidienne, c’est ce que nous aspirons depuis des décennies, pour que chacun puisse vaquer librement à ses occupations et que les déplacés puissent rentrer chez eux. La paix est le mot que l’on peut lire sur toutes les lèvres des Congolais, et en particulier des déplacés. »

M. Mibenge a également insisté sur l’importance de la diversité culturelle et son rôle dans la promotion de la paix.

« La diversité culturelle est une richesse inestimable pour notre pays », a-t-il affirmé. « C’est un atout qui doit être chéri et préservé. En apprenant à nous connaître et à respecter nos différences, nous pouvons construire des ponts entre les communautés et promouvoir la paix et l’unité. »

Notons que Mibenge Berthon ancien Candidat député National pour le compte de la ville de Goma, ne cesse de hausser le ton et proposer des pistes de solutions pour le problème de l’insécurité qui perturbe la quiétude de sa ville.

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *