Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Venu de Rome et reçu à l’aéroport international de Goma ce vendredi 2 juin 2023, Monsieur MARCO IMPAGLIAZZO, Président international de la Communauté SANT’EGIDIO, tient des assisses jugées « importantes» par ses adeptes, dans la soirée dudit jour au Centre pour Handicapés de Goma.
Pour lui, «Le motif principal de paraître à Goma, c’est de rencontrer les membres de la Communauté de Goma, de Bukavu, d’Uvira et d’autres coins pour faire un cadre d’engagement de la communauté de Sant’ Egidio dans la Région des Grands Lacs, au côté des pauvres, des vulnérables, particulièrement les enfants qui ne vont pas à l’école ou qui vivent dans les rues, ou encore des personnes âgées qui, trop souvent, sont un peu écartées dans notre société, tant en Afrique comme en Europe; on a les mêmes problèmes. Et donc nous devons s comprendre quel peut être le rôle de notre communauté pour l’amélioration et le développement dans notre province et aussi voir s’il y a à faire pour la paix », explique clairement Marco, à l’interview lui accordée par notre chaîne devant une foule adeptes de sa communauté.
Au niveau tant international, national que local, l’Est de la RDC est reconnu, non seulement de ses ressources naturelles ou de sa potentialité religieuse mais aussi de ses troubles sanguinolents très alarmants depuis plus de 30 ans. Bien de rébellions y sèment désolation, meurtre et pillage.
Par conséquent, des familles appauvries surgissent de cette crise de guerre et des enfants orphelins et abandonnés sont à la merci de la rue.
Eu égard à ce précédent, le numéro 1 mondial de SANT’EGIDIO retient en mémoire la calamité qui sévit la RDC en général, et s’en sent inquiet ; il s’exprime tout de même que « le Nord Kivu est une province dont on fait semblant d’oublier dans le monde. Mais il est dans les cœurs de la communauté SANT’EGIDIO parce que nous sommes de frère et sœurs ; il n’y a pas une communauté qui sera oubliée ou abandonnée dans ce monde. Pendant cette crise, je suis préoccupé et reste soucieux comme d’autres Congolais pour accompagner cette province afin que la paix y règne vraiment. Nous devons nous unir en la prière et contribuer régulièrement à la pacification du pays».
A lire l’agenda de sa visite , ce samedi 3 juin 2023, Monsieur MARCO IMPAGLIAZZO prévoit un rendez-vous avec les déplacés de guerre dans l’un des camps à Goma, puis un service aux personnes âgées de la place. Notons que Feu Floribert BWANACHUI, est membre de cette communauté, mort assassiné à Goma par des inconnus jusqu’à présent non autrement identifiés aux yeux de nos services spécialisés.

 

J-Rostand VUSANGI M.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *