Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, a réceptionné, un colis de lettres de créance de 4 ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, ce jeudi 8 juin 2023, accréditées à Kinshasa, la capitale de la RDC.

Sur la liste d’expéditeurs Monsieur Doro Sy du Sénégal, Madame Fortuna Dibaco Cizare de l’Éthiopie, Madame Alyson Ruth Grace King Obe de la Grande-Bretagne et Monsieur Zhao Bin de la Chine.

A voir de ces 4 personnalités diplomates sur le sol Congolais à Kinshasa, ils flairent à la RDC, pays en gisements cuprifères, une carrière professionnelle. À l’instar de Zhao Bin, qui a occupé a divers postes collatéraux avec l’Union européenne, notamment celui du Directeur Général Adjoint au Département des affaires de l’Europe du ministère des affaires étrangères de Chine. Egalement ministre et conseiller à l’ambassade de Chine en France. Son arrivée à Kinshasa avait été annoncée lors de la récente visite du Président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO en Chine.

Partant des informations issues de la présidence de la République Démocratique du Congo, Il entame ainsi sa mission dans un contexte de redynamisation des relations entre la RDC et la Chine.

La population Congolaise veut, a son tour une diplomatie qui apporte fruits ; surtout celle qui plaide sa cause qui n’est autre que la pacification de sa région sur toute l’étendue du territoire national.

Comme à l’intérieur du pays, à Goma par exemple, à l’occasion de la journée mondiale des accréditations de chaque 9 juin, « la RDC devrait se faire respecter par ces relations bilatérales », dit un analyste politique de la place.

 

J-Rostand VUSANGI M.

kavusangi@gmail.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *