Lors de la réunion du 26 juillet 2024, les membres du Conseil d’Administration de Congo Airways SA ont pris à l’unanimité la décision de révoquer Monsieur LUEYA DUBIER José de ses fonctions de Directeur Général et Dirigeant Responsable. 

Dans une dépêche nous parvenus ce Samedi 27 juillet 2024, cette décision ferait suite à une série de constats préoccupants concernant la gestion de la société.

En effet, Monsieur LUEYA DUBIER José Directeur Général et Dirigeant Responsable aurait perdu la confiance de tous les Administrateurs en raison de fautes de gestion répétées et de négligences dans le processus de relance des activités de la société. De plus, des accusations d’abus de pouvoir et de non-application des décisions, recommandations et directives du Conseil d’Administration ont été portées à son encontre. Son incompétence dans la gestion des finances et des ressources humaines, ainsi que son incapacité à présenter régulièrement des états financiers fiables, ont également été des facteurs déterminants dans cette décision.

Rappelons que cette décision a été prise à Kinshasa lors d’une réunion réunissant les Membres du conseil d’administration Congo Airways SA le vendredi 26 juillet 2024.

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *