Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

La société civile du Congo noyau de Goma, félicite le président de la république démocratique du Congo Felix AntoineTSHISEKEDI, qui a insisté sur sa position, celle de ne pas de dialoguer politiquement avec le Mouvement rebelle du M23. 

Le président de la RDC Felix Tschisekedi l’a dit ce mercredi au cours d’une conférence de presse qu’il a animé conjointement avec son homologue suisse en visite en RDC pour une mission humanitaire. Le chef de l’Etat congolais a profité de cette occasioprécise pour dire que les M23 seront démobilisés et cantonnés au maniema avant leur réinsertion sociale.

DIVIN OMBENI président urbain de cette structure citoyenne, dit soutenir la position du chef de l’Etat.

« Je suis très ravi de cette prise de position du chef de l’Etat, je pense qu’il ne va pas baisser les bras dans ce dossier, le garant de la Nation a réitéré qu’après l’opération des forces de l’EAC doivent se retirer de la RDC, je crois que le président devrait profiter de ce temps pour remplacer la capacité de l’armée et redéployer les militaires les zones proche des zones contrôlées par le M23″, a poursuivi Divin OMBENI

Le M23 n’a pas tardé à réagir à cette position du président de l’Etat Congolais, dans son twitter, le président du M23, Bertrand BISIMWA a indiqué que son mouvement acceptera d’être cantonné après le dialogue politique avec Kinshasa. Celui-ci a poursuivi en disant que pour trouver solution à la crise, il faut se mettre autour d’une table avec le gouvernement congolais.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *