Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Les Wazalendo Patriotes de l’Est de la RDC prennent des assauts terribles contre le Rwanda imagé M23 et gagnent du terrain face aux terroristes ; ce mercredi 11 octobre depuis 9 heures.

Déterminés à évacuer les rebelles hors des limites de la RDC, les jeunes Wazalendo ont récupéré 3 bases (collines) stratégiques que compte le village de Bwiza en territoire de Rutshuru, et dès lors ces collines sont sous protection de ces jeunes.

S’exprimant à la presse locale, l’un de ces jeunes avoue que la population leur fait confiance : “C’est la population qui transporte des minutions pour nous aider à résister avec  force. Nous sommes tous fatigués de la guerre, nous voulons vivre en paix chez nous. Maintenant où je vous parle, la moitié du village de Bwiza est passé sous notre contrôle depuis 9heures. Nous continuons les affrontements et nous espérons à la victoire à très bientôt, car nous nous ne céderons pas à ces ennemis”, explique un résistant, joint au téléphone de AU PIC DE L’INFO.

Pendant ce temps, Kigali pense que les Congolais sont encore distraits alors qu’Il est en train de perdre ses hommes Rwandais sur le champ de bataille en République Démocratique du Congo, à en croire la population qui vit la scène.

J-Rostand VUSANGI M.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *