Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

La société civ ile de Nyamilima se réjouit de la visite ce lundi 19 juin 2023 de l’administrateur ad intérim du territoire de Rutshuru dans cette agglomération située à plus ou moins Quarante (40) kilomètres au Nord-Est de Kiwanja dans le groupement Binza.

Le commissaire supérieur principal Blaise Dimundu Kiasi, qui a présidé dans la matinée une réunion de sécurité avec les parties prenantes, a également tenu un meeting quelques heures après avec la population de cette agglomération.

D’après Pacifique Lwaramba des forces vives locales, l’autorité territoriale est dans une mission d’itinérance dans différentes entités affectées par la guerre. La société civile s’attend à la restauration de l’autorité de l’État, comme l’a promis l’administrateur de territoire.

« Le message de l’autorité qu’elle est en train de faire l’état de lieu de différents milieux affectés par la guerre, elle est entrain  de visiter quelques villages parmi lesquels Nyamilima. C’est pour donner de l’espoir à la population et la rassurer que dans un bref délai il y aura restauration de la paix puisque le gouvernement est très déterminé pour cette cause. Nous, on voudrait juste voir se concrétiser la restauration de la paix car la population a déjà perdue confiance aux Fardc, si nous les voyons revenir, c’est la restauration de la paix durable. Nous sommes très content de voir l’administrateur venir, mais qu’il concrétise le message de réconfort à la population » a réagi Pacifique Lwaramba acteur de la société civile du coin.

Cette visite donne de l’espoir à la population de Nyamilima, qui a déjà perdu confiance envers les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). La présence de l’administrateur ad intérim représente un pas vers la restauration de la paix durable tant attendue, estime la population.

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *