Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Le prix de la course d’une  moto est passé de 5000fc à 10 000FC pour le deplacés qui quittent kibirizi pour atteindre la cité de kanyabayonga dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru après le retrait des élements M23 dans certaines zones qu’ils occupaient.

Cette hausse du prix de la course à moto dans la zone s’observe depuis le samedi 01avril 2023

Les Motards qui travaillent dans cet axe routier, il s’agit de la conséquence de la hausse du prix de carburant  chez les vendeurs dans la cité de Kibirizi.

« un litre qui s’achetait à 4000FC est passé à 5000fc voir meme 60OOFC chez certain détaillants communément(KADAFI). Il ya aussi la rupture des carburants dans différents stocks à cause de la suspension du trafic entre ville de Goma et le territoire de Rutshuru » a expliqué un motard

La societe civile de Bwito redoute des conséquences énormes de cette hausse du prix de trafic sur la vie de la population à  Kibirizi . Blaise kalisha acteur de cette structure citoyenne, appelle les autorités à tous les niveaux à l’ouverture de l’axe routièr Goma –rutshuru pour faciliter un ravitaillement important.

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *