Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Un  motard d’une vingtaine d’une d’âge a été tué par un présumé élément des FARDC aux environs de 21h de ce 12 Août .

Ce jeune homme répondant au nom de Olivier a été tué quand il revenait du travail. Sa moto a été emportée par son assassin.

Nos sources annoncent que ce matin la population et les éléments APCLS [Ndrl: Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain], un groupe des WAZALENDU, ont retrouvé la moto perdue chez un élément des forces loyalistes. Cette découverte a ravivé la tension dans le rang des motards et de la populations qui ne jurent que par la mort de ce présumé FARDC. Il faut noter que la route a été barricadée pour exiger que cet élément FARDC soit mis à mort.

les éléments APCLS ont conduit ce militaire FARDC au bureau 2 pour la poursuite des enquêtes.

« Nous avons entendu des crépitements des balles depuis ce matin, c’était le groupe Wazalendo qui voulait acheminer ce militaire au bureau. Peut-être c’était pour ouvrir la voie. Nous demandons que la sécurité revienne car cette situation perdure chez-nous. Les cas de vol et kidnapping sont devenus monnaie courante. » a témoigné un habitant de Sake.

Il faut noter que la cité de Sake est l’une des plus mouvementées de la province du Nord Kivu.

Ismaël MATUNGULU

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *