Une explosion a secoué la place de l’indépendance à Bukavu ce jeudi 27 février, lors d’un meeting de l’Alliance fleuve Congo (AFC/M23), c’est dans la province du sud-kivu. Le bilan provisoire fait état de plusieurs morts et de nombreux blessés, dont le nombre exact reste à déterminer.

L’explosion s’est produite alors que les responsables de l’AFC/M23 et des nombreux habitants étaient sur le lieu du meeting. Les circonstances exactes de l’incident demeurent floues, et aucune revendication n’a été faite pour le moment.

Corneille Nangaa, coordonnateur de l’AFC/ M23 était arrivé à Bukavu en début de semaine, en provenance de Goma, ville tombée sous le contrôle du M23 le 26 janvier dernier.

Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des corps gisant sur le sol, ce qui témoignent la violence de deux explosions intervenues une dizaine de minutes après le Discours du coordonnateur de l’AFC/M23.

. La population de Bukavu qui était dans le meeting, chacun s’est sauvé de son côté pour sauver sa peau.

Notons que les nouvelles autorités de Bukavu sont attendues pour communiquer la version officielle des faits et apporter des éclaircissements sur l’origine de cet incident.

 

Rédaction 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *