Au cours d’une rencontre d’affaire entrepreneuriale organisée ce samedi le 08 juillet 2023 à l’hôtel Elizabeth, 202 entrepreneurs locaux ont bénéficié de l’expérience et du partage d’opportunité d’accompagnement et du coaching qu’offre l’incubateur Kivu Entrepreneurs.
Joël TEMBO Directeur General de Kivu Entrepreneurs, fait savoir que la RDC a tous les atouts pour être champion dans tous les secteurs et on peut y arriver que par l’entrepreneuriat.
« Nous allons renforcés ce que nos prédécesseurs avaient déjà commencé, mais aussi notre particularité sera de faire jouir aux entrepreneurs du Sud-Kivu les bonnes pratiques et expériences que nous avions accumulés pendant 10 ans et leurs faciliter une connexion au niveau international », a-t-il précisé.
Les participants ayant pris part à cette activité sont motivés de continuer l’entrepreneuriat et d’autres sont déterminés à se lancer dedans. C’est le cas de Isaac MIKATO coordonnateur de l’association Help orphan in science and fitness ,qui est motivé de continuer l’entrepreneuriat et à se faire connaître chez l’Etat .« Vraiment cette rencontre était pertinente, car j’ai personnellement compris que pour entreprendre dans le numériques, il est souhaitable de se faire connaître chez l’Etat pour éviter certains inconvénients pouvant surgir à long terme », a-t-il dit.
De son côté Ansima RWENDA jeune entrepreneure fait savoir qu’elle a apprécié le fait d’encourager la consommation locale des produits locaux.
«Nous sommes entrain de faire face à plusieurs défis qui n’aident pas les entrepreneurs locaux d’avancer, mais aujourd’hui je penses qu’avec ces genres d’activités qui encouragent la production et la consommation locale les choses peuvent changer » a-t-elle indiqué.
Signalons que cette rencontre d’affaire entrepreneuriale s’est déroulée en présence de différents partenaires de Kivu Entrepreneurs, entre autre SMICO et TRANSFORME.
Elie CIRHUZA