Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Dans une déclaration de la jeunesse de walikale datant du 9Decembre 2022, elle dit avoir lu avec regret la correspondance de la Coordination de la société civile de walikale  qui demande le retrait du marché à la société AfRi-Co qui a gagnée le marché d’exécuter les travaux de 145 territoires à wallikale.

Pour Soleil BAYOMBA et David MULAMBA, Respectivement Président de la jeunesse Bunakima et de la jeunesse Kano,  le territoire de walikale enclavé sur tout le plan au  Nord-kivu. << Par chance un tel projet de développement arrive dans notre territoire dans le cadre du programme de développement local de 145 Territoires sous l’initiative du président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI. D’ailleurs qui mérite nos remerciements en tant que jeune pour avoir pensé à la population de walikale longtemps abandonné. C’est pourquoi nous jeune de ce territoire et bénéficiaire de ce projet directe, rejetons en bloc les allégations de la société civile de peur de connaître un retard dans l’exécution de ce projet>> ont déclaré les deux leaders de la jeunesse de walikale dans une déclaration Conjointe. C’est dans ce cadre que ces jeunes ont demandé au Gouverneur Militaire du Nord-kivu, de s’impliquer personnellement dans ce dossier en vue de décourager ceux qui veulent bloquer la  vision du chef de l’état à walikale pourtant un territoire enclavé poursuivent-ils.

Notons qu’en date du 6Decembre2022, la coordination de la société civile de walikale a dit avoir constaté avec regret l’attribution du marché du projet de 145 territoires à la société AfRi-Co à walikale. A travers une correspondance elle a demandé son annulation suite à cause des irrégularités dans sa création, dossiers de détournements et le non-respect de procédures pour gagner ce marché, une chose que la jeune de walikale qualifie d’une main noire pour rétrograder le développement de walikale.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *