La Nouvelle Dynamique de la société civile du sud-kivu, hausse le ton face à la recrudescence de la situation sécuritaire sur la route nationale numéro 2, particulièrement sur l’axe routier Miti-Kavumu, dans le territoire de Kabare dans  le Sud-Kivu.

Selon cette structure citoyenne en groupement Miti, des hommes armés non identifiés braquent les véhicules sur cette route, dépouillant les passagers de leurs biens.

Ombeni Bahizire, président de la NDSCI Miti, affirme que trois braquages ont été signalés rien que pour ce mois de juillet, le plus récent ayant eu lieu le samedi 7 juillet en soirée. Un véhicule a été attaqué par des malfrats aux environs de 19 heures, au niveau de l’INERA-Mulungu.

La NDSCI, sous noyau de Miti, déplore ces actes d’insécurité répétitifs dont sont victimes les usagers de l’axe routier Miti-Kavumu. Elle appelle les autorités compétentes à renforcer la sécurité sur cette route afin de protéger les citoyens et leurs biens.

À noter que le premier braquage s’est produit le mercredi 3 juillet en soirée, le deuxième le vendredi 5 juillet, et le troisième le dimanche 7 juillet.

 

Daniel KABIKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *