Trois personnes mortes et des nombreux dégâts matériels, c’est le bilan des affrontements du 30 et 31 janvier dans la zone entre Kishishe et l’agglomération de Bambo entre les FARDC et les rebelles du M23.

Cette précision arrive après plusieurs spéculations sur le bilan et matériels lors des affrontements, c’est le Fonctionnaire délégué du gouverneur Adjoint de l’agglomération de Bambo qui a donné cette précision ce jeudi 2fevrier 2023.

Au côté de ce bilan s’ajoute également des déplacements des populations vers KIRUMBA/BAMBO et d’autres vers l’agglomération de BAMBO ses environs fait savoir Isaac KIBIRA. Par rapport à cette situation, Les responsables du centre  de santé Saprosaki de Kishishe ont décidé de fermer cette structure sanitaire.  Ce cadre Administratif de la chefferie de Bwito déplore le vol des produits champêtres par des rebelles et leurs supplétifs vers KAPOPI et KAZAROHO.

Precisons que Sur terrain, un calme précaire s’est observé ce jeudi dans la zone aux alentours de Kishishe et Bambo toujours dans le territoire de Rutshuru.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *