Dans l’est de la République démocratique du Congo, il n’y a pas seulement la guerre qui menace la survie de la population. A côté de l’insécurité, certains habitants dans l’ancien Kivu dont le Nord-Kivu et le Sud-Kivu font face à la pollution de l’eau.

Au cours de l’émission Environnement Notre Vie diffusée sur les ondes de la Radio Tayna depuis la ville de Goma au Nord-kivu, le Master Philippe Aksanti, Coordonnateur de l’Association des Jardiniers Amis de la Nature au Congo et Point-Focal de la Cellule Bio RDC alerte sur la présence des déchets plastiques au niveau du Lac Kivu.

Au niveau du port de Bukavu au Sud-Kivu et de Kituku au Nord-Kivu, ces déchets plastiques flottent et d’autres s’accumulent à la côte. Et au-délà de ces plastiques, certains cadavres des chiens sont abondonnés dans le lac.

Sans la sensibilisation pour le changement des comportements, le Lac Kivu et sa biodiversité demeurent en danger.

Ecoutez ici ce magazine en podcast.

By Daniel Makasi

Consultant en Journalisme Vert, podcaster Tetea Mazingira sur la Gouvernance des Ressources Naturelles et Initiateur de la Campagne Watoto Radio pour la promotion de l'accès des enfants à la Radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *