64 ans jour pour jour que les congolais animés du patriotisme et de l’esprit de la liberté s’étaient opposés au colonialisme des Belges, un sacrifice saboté aujourd’hui par certains politiques traitres congolais et le M23.

Ils avaient tout donné jusqu’à rendre la dernière goutte de leur sang pour la libération du Congo.

« Ce jour horrible, décisif et inoubliable a accéléré la marche vers l’indépendance du peuple Congolais.

Honneur à tous ceux-là qui malgré multiples défis n’avaient pas abandonné, ils ont donné leur vie pour sauver la nôtre.

Qui oubliera que l’indépendance n’était pas un cadeau mais plutôt le résultat du sacrifice du peuple congolais face aux hommes Belges animés d’un esprit inhumain ?

Il est aussi temps pour nous de penser à l’avenir de notre pays, à la future génération, au Congo de demain parce que le complot contre notre pays est grand, nous devons dire tout haut non à l’agression Rwandaise, Ougandaise et le complot international.

Avec 9 pays voisins, la République Démocratique du Congo toujours en insécurité et menacée de balkanisation.

La RDC est membre de plusieurs organisations régionales et internationales, mais continue à être pillé par ses hypocrites voisins et endeuillé par ses envahisseurs sous la complicité de ses dirigeants.

Pour le Congo nouveau, que Dieu daigne nous donner l’esprit de Patrice Emery Lumumba, de Simon Kimbangu et de Luc Nkulula » » Analyse Lumumba KAMBERE MUYISA ce Mercredi 4Janvier 2023 à Au pic de l’info, jour où la RDC célèbre chaque année les Martyrs de l’Independence.

Notons que cette date arrive dans un contexte particulier ou la RDC est agressée par le Rwanda et l’Ouganda sous couvert du M23 dans sa partie EST.

124 thoughts on “RDC : 4 janvier 1959- 4 janvier 2023, la RDC en Besoin de nouveaux martyrs contre sa Balkanisation”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *