Après plusieurs accrochages entre le M23 et les groupes armés d’un côté et de l’autre les FARDC, Un calme précaire s’observe à Kishishe, un village du groupement Bambo en territoire de Rutshuru.

Cela arrive après des violents combats qui y ont opposé le matin du mardi 29 novembre, les rebelles du m23 à une coalition des milices locales. Les sources sur place font savoir que la grande partie de la population locale a pris refuge vers Kibirizi dans le groupement voisin de Mutanda craignant le retour de ses rebelles qui tentaient à nouveau reprendre le contrôle de cette entité après leur échec la semaine dernière. Toutefois es dégâts humains ont été enregistrés énormément  dans le rend de la population au cours de ses affrontements. MUMBERE SHAMUKI Gédéon, chef de village kishishe révèle qu’l ya eu un grand nombre de morts côté civils tués par les rebelles du m23, ce chef local témoigne avoir été  sauvé de justesse  des mains de ses rebelles du M23 qui voulais lui arraché la vie

«  ces rebelles ont tué plusieurs personnes, nous ne savons pas qui les ont attaqué pendant qu’ils revenaient du côté du Parc là où ils étaient parti, c’est à ce moment qu’ils ont commencé à crepiter plusieurs coups de balles et tuer plusieurs personnes dans levillage KISHISHE , les corps gisent encore sur le sol, moi aussi je viens d’echapper de justesse à la mort, ils m’ont pris tous mes biens et ils voulaient me tirer dessus , mais Dieu m’a sauvé »

Notons que ces rebelles font face ces derniers temps temps aux jeunes résistants communément appelés Maimai

.