Les autorités responsables des problèmes d’eau et d’électricité dans la province du Sud-Kivu, notamment dans la ville de Bukavu, sont appelées à adopter des mesures palliatives pour remédier aux fléaux qui affectent la population du quartier Panzi.

Cet appel provient du mouvement des jeunes solidaires, réunis en colloque le mardi 2 juillet 2024 à Panzi pour faire entendre leurs voix et inciter les autorités locales à agir en faveur de la population en détresse.

Pendant ce temps, des incendies se déclarent dans les maisons en raison de la mauvaise installation des fils électriques de la société SNEL à Panzi et dans les environs. De plus, des problèmes alimentaires poussent la population à recourir au système Bizola.

Monsieur Faustin Mwene Cimanyire a déclaré que le quartier Panzi devient de plus en plus un site de crises alimentaires, exposant ses habitants à de grands dangers, sous le regard silencieux et impuissant des responsables du régime électrique et hydrique de Bukavu. Il a souligné l’importance de renouveler les fils de la SNEL, aujourd’hui non contrôlés.

Monsieur Mwene Cimanyire demande aux autorités locales de prêter attention au quartier Panzi, surtout en cette période où la saison sèche s’annonce difficile sur le plan alimentaire.

Les participants à cette rencontre entre les jeunes de Panzi et leurs leaders ont remercié l’équipe organisatrice et ont supplié tout le monde de s’impliquer pacifiquement dans la recherche de solutions aux problèmes d’eau et d’électricité dans le quartier Panzi. 

Rappelons que Panzi est l’un des quartiers de Bukavu où se produisent des faits sociaux de grand danger.

 

Daniel KABIKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *