Le président du collectif national de propriétaires des motos et taxi de la République Démocratique du Congo, COPTAM en sigle soft BIN KASONGO, vient de faire son adhésion à l’UDPS, parti cher à Felix ANTOINE TSHISEKEDI ce vendredi 17fevrier 2023 dès son arrivée dans la ville de Goma.

Ce grand leader à l’Est de la RDC qui a réussi à se faire connaitre dans le secteur de transport de taxi moto , initiateur des mouvements citoyens jeunesse Patriotique active  et la Femme patriote active au Nord-Kivu, dit être fier d’avoir adhéré à l’UDPS pour prévaloir la démocratie et le social.

« Aujourd’hui je m’engage solennellement d’adhérer à l’Udps, comme notre premier parti Historique de la RDC, c’est le partie qui a appris aux gens à bannir la peur, combattre la balkanisation et lutter pour la démocratie, voilà les valeurs que j’ai découvert  dans le fondateur du Parti, le feu Etienne TSHISEKEDI WAMULUMBA avec tous ces collaborateurs » a justifié le Dr soft BIN KASONGO son adhésion à ce parti présidentiel.

Devant la presse, ce président National de l’asbl COPTAM a remercié tous les militants de mouvements citoyens de la ville de Goma et toutes les couches sociales pour les combats qu’ils mènent pour lutter contre la balkanisation de la RDC, toutefois il les a appelés à aller s’enrôler massivement en fin de soutenir le chef de l’Etat.

 «Une chose est vraie, vous devez adhérer dans un parti politique et pour moi je vous conseille de venir  à l’UDPS, ensemble avec le président de la République, nous allons lui donner un deuxième et pourquoi pas un troisième mandat, même moi je veux militer pour que nous puissions avoir la majorité au sein de l’UDPS car le chef de l’Etat a besoin d’une nouvelle classe Publique » a poursuivi soft BIN KASONGO.

En fin ce leader de Motards que beaucoup de gens connaissent sous son slogan  « KIFYAGIYO », a appelé ces derniers à adhérer massivement  au sein de ce parti qui fait la fierté du pays, c’est de cette façon que les calvaires de Motards liés à la tracasserie va trouver solution.

« Le Gouvernement m’a donné les arrêtés ministériels signés par le ministre national de Transport afin de règlementer ce secteur. Avec ces documents, tous les motards pourront s’identifier au niveau national et recevront une carte qui va les permettent d’aller travailler partout au pays sans tenir compte des associations, je veux faire une rencontre avec vous pour vous parler de secrets qui se trouvent dans ces documents».

Notons que cet homme de multiples projets, qui milite beaucoup pour la cause de motards, dit avoir murement réfléchit avant d’adhérer au sein de l’UDPS. A lui de préciser qu’au sein de ce parti du pouvoir, il pourra bien défendre la cause de Motards et beaucoup d’autres vulnérables en République démocratique du Congo.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *