Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

La Commission Diocésaine Justice et Paix (CDJP en sigle) de lArchidiocèse de Bukavu a réuni, ce Samedi 07 décembre 2024, au Théologat Saint Pie X de Murhesa, dans le territoire de Kabare, les autorités politiques afin de réfléchir ensemble sur la création dune aumônerie du politique.

Cette aumônerie du politique sera un cadre où les responsables politiques pourront se réunir pour prier pour le pays, pour leur travail, mais aussi pour échanger de manière permanente sur les questions liées au progrès de la nation tout en identifiant et relevant ensemble les défis. Elle vise également à renforcer la fidélité des élus à leurs engagements et à multiplier les opportunités d’échanges constructifs.

«Nous voulons, à travers ce cadre, rapprocher les élus de leur base. Nous voulons confier leur travail au Seigneur. C’est le rôle de l’Église de prier pour les dirigeants tout en les plaçant face à leurs responsabilités, car le peuple est abandonné. Pour nous, cette aumônerie du politique permettra d’accompagner spirituellement les hommes politiques dans une approche œcuménique, afin d’approfondir le lien entre leur foi et Dieu. Nous leur offrirons un soutien spirituel, ainsi qu’à leurs familles, en leur permettant d’avoir accès aux sacrements, de participer aux célébrations eucharistiques et aux cultes», a expliqué l’Abbé Justin NKUNZI, Directeur de la CDJP.

Il a également ajouté que, grâce à cette aumônerie du politique, la Commission Diocésaine Justice et Paix engagera des débats constructifs sur des thématiques visant à renforcer la capacité des élus à placer leur fidélité au Seigneur au-dessus de leurs obligations professionnelles. Ce cadre servira à créer un espace permanent d’éducation, de réflexion et de renforcement spirituel sur l’action politique.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *