Un corps sans vie d’un jeune homme, dont l’identité reste à ce jour inconnue, a été découvert ce samedi 18 janvier 2025 sur l’avenue Polyclinique 3, quartier kyeshero aux environs de 10h, c’est en ville de Goma. Les premières informations de nos sources sur place indiquent que la victime est décédée par asphyxie au mazuku.
Les circonstances exactes de ce décès restent floues. Les enquêtes sont en cours pour déterminer comment le jeune homme s’est retrouvé dans cet endroit et dans une telle situation. Les autorités compétentes sont saisies de l’affaire et des investigations sont en cours pour élucider ce mystère.
Face à cette situation, Jules Ngeleza, président de la jeunesse de la commune de Goma, a lancé un appel aux autorités. Il a souligné l’urgence de trouver des solutions durables pour prévenir de tels incidents et assurer la sécurité de la population de cette partie de la ville.
« Nous demandons aux autorités de prendre des mesures concrètes pour faire face à cette recrudescence de décès par asphyxie suite au Mazuku « , a-t-il déclaré. « Il est important de sensibiliser la population aux risques liés à ce gaz ».
M. Ngeleza a également appelé la population au calme et à la vigilance. » Je demande à tous les habitants de cette partie de signaler tout comportement suspect gaz aux autorités afin de tenter d’éviter de tels incident, c’est pas la première fois dans ma commune, plusieurs déplacés de guerre vivant dans les camps situés au quartier lac-vert en ont été victimes».
Notons que cet incident s’ajoute à d’autres cas similaires survenus ces derniers mois dans la partie ouest de la ville de Goma.
Rédaction