Deux présumés voleurs ont été appréhendé par la population du quartier Mabanga-nord sur avenue Katoyi 1. C’est autour de 23h de ce samedi 8 Avril 2023 que ces derniers ont été cela arrêté dans différentes circonstances.
Selon notre source, l’un de ces présumés bandits a avoué qu’il fait partie des équipes d’avance des voleurs à grands chemins communement appelés 40 voleurs et le deuxième lui cachait dans une maison dans kaquelle il tentait voler tardivement avant d’etre dénicher.
« Nous venons de faire 3semaines depuis que nous avons commencé la patrouille nous les jeunes du quartier à cause de l’insécurité grandissante, Alors hier vers 23h nous avons rencontré un jeune non connu dans le quartier. etvsans identité. Nous l’avons interrogé et il nous a dit qu’il provenait du camps Katindo vers chez lui à turunga, il n’avait aucune arme apart un petit sac dans la poche, selon lui ce sac c’est pour mettre de petits objects comme de téléphones lorsqu’ils opèrent dans une maison. Il a avoué faire partie d’une équipe de quarante voleurs et qu’il est venu faire l’etude de terrain, mais c’est la première fois qu’il tentait opérer dans cette avenue » fait savoir un jeune de cette avenue.
Pour Jean paul BAHANI Chef d’avenue katoyi1 et de la cellule Salongo,confirme l’information et parle d’une insécurité grandissante dans sa juridiction
« J’ai été alerté qu’il ya un voleur qui voulait etre brûlé vif par la population en colère, j’ai été obligé d’intervenir, nous avons sauvé ce jeune voleur que nous avons acheminé au burea de la police de notre quartier, encoure de route avec certains jeunes qui nous accompagnaient, j’ai reçu un autre coup d’appel disant qu’un deuxième voleur venait d’etre arrêté dans une maison ou il se cachait. Celui-ci était à son troisième forfait. C’est dans une maison où on vend de boissons qu’il a été retrouvé, il a achèté des boissons à tout le monde et aux propriétaires de la maison afin de le rendre ivres tous, il s’est caché dans la maison pour profiter d’ouvrir la porter et d’emporter tous les biens de la maison lorsque que ceux qui sont dans la maison seront emporter par l’ivresse et le sommeil . C’est sa troisième fois de voler dans cette maison » a poursuivi le chef de cette avenue Jean paul BAHANI qui appelle la population de sa juridiction au mariage civilo-militaire afin de vaincre cette insécurité.
Notons que le 20mars dernier, un groupe de bandits armés ont fait incursion dans l’avenue blessant grièvement un homme par balles.