L’homme d’affaires Kule Vihumbira Cadet, président du football club Beni sport est celui qui vient de payer ce jeudi 15 juin, la totalité des billets aux joueuses de l’équipe Soleil d’Oicha, en séjour à Goma depuis près d’un mois.
C’est après que cette équipe féminine de la partie Nord de la province a lancé une sonnette d’alarme, après avoir manqué comment rentrer dans son fief depuis la fin du tournoi provincial de football féminin du Nord-Kivu, qui s’était disputé au Stade de l’unité Goma, et remporté par l’Association sportive Kabasha de la place.
Aussitôt saisi de la situation que traversent ces sportives, le meilleur président sportif de la province Kule Vihumbira Cadet, n’a pas tardé à toucher dans sa poche afin de régler la problématique de ces jeunes talentueuses qui restaient dans la capitale provinciale, faute de manque des moyens financiers.
Cette action posée par le surnommé « Philanthrope » n’a pas manqué à être saluée par les bénéficiaires, après qu’elles ont constaté la présence surprise de cet homme au grand cœur, dans leur Quartier général. Celles-ci se disent satisfaites et espèrent retrouver leurs domiciles dans les heures, qui viennent.
Il s’agit d’une énième action posée par l’homme d’affaires Kule Vihumbira Cadet au profit de la jeunesse de la province du Nord-Kivu, particulièrement celle de Beni ville et territoire.
En rappel, le Football club féminin Soleil d’Oicha était venu à Goma d’abord en route pour Lubumbashi où elle devait participer à la coupe du Congo, aux côtés de Daring club Bweremana de Masisi et de l’Association sportive Kabasha féminin de la ville de Goma. Ces trois formations étaient contraintes de disputer un tournoi provincial tranquilaire, afin que deux d’entre elles bénéficient de l’appui financier du gouvernement provincial, pour représenter le Nord-Kivu à la phase finale de la coupe du Congo. C’est l’équipe d’Oicha, qui avait donc fini bon dernier.
Yannick warangasi