Mumbere Lumumba a déposé « symboliquement » ce samedi 19 août dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, sa candidature à la conseillerie municipale de la commune de Karisimbi.

Cet ancien militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) et désormais membre du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, parti de l’opposition présente de grandes ambitions.

« Nous avons fait le dépôt symbolique aujourd’hui de notre candidature à la conseillerie municipale de la commune de Karisimbi. Nous sommes aussi ambitieux à la mairie de Goma« , ambitionne-t-il.

Et de poursuivre : « Aujourd’hui, c’était une occasion pour nous de pouvoir montrer à la population que nous avons adhéré à la lutte politique pour changer des choses, qui n’ont pas pu marcher depuis longtemps. Depuis 11 ans, on était en train de crier tous les jours, de dénoncer, d’alerter auprès des gens qui faisaient sourde oreille alors qu’ils sont censés nous sécuriser », table le candidat.

Il met en exergue quatre plans pour sortir la ville de Goma du chaos, si et seulement si la confiance des électeurs du suffrage indirect, repose sur lui.

« J’ai 4 chevals de bataille. Sur le plan sécuritaire, c’est impossible et inadmissible de comprendre comment est-ce que nous qui payons de taxes et impôts, on n’est pas sécurisés. Le deuxième, c’est anormal que nous qui sommes à 1m du lac Kivu mais la ville de Goma n’a pas d’eau et les autorités se taisent. Comment comprendre que dans la ville de Goma, les jeunes n’ont pas de lieux de loisir, il n’y a pas un système d’encadrement pour la jeunesse. Dans la ville qui se veut touristique, il n’y a pas un espace zoo », regrette Lumumba Mumbere.

Il se réclame « candidat de la rupture » car à l’en croire, après de longues années dans les rues en train de décrier tout ce qui ne marche pas, le moment est venu pour amener ce changement longtemps souhaité.

 

Guerschom M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *