La ville de Goma s’eloigne petit à petit des menaces du M23.
Sauf changement, les terroristes du m23/RDF risqueraient de se retirer de leurs positions situées dans le territoire de Nyiragongo dans les prochaines heures et ceder leurs positisions à la Force de l’EAC.
Selon Mambo KAWAYA Président de la société civile de Nyiragongo qui a émis sa satisfaction après avoir appris cette nouvelle.« Lorsque le petit KIGALI perd ses alliés et quand ces derniers foncent le clou dans les jambes du Président Paul Kagame », il cède. Ajoute-t-il.
La Société Civile Coordination Territoriale de Nyiragongo encourage les démarches diplomatiques du Gouvernement Congolais et salue la détermination de Son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo pour sa position ferme vis-à-vis de ces terroristes qui pensaient que le pays pouvait leur laisser les marges de manœuvres comme c’était le cas dans les années passées.
Notons que le mini-sommet de LUANDA tenu le 23 Novembre dernier, il était resorti une décision ou le M23 devait se retirer des entités qu’il occupe dans 48h cas contraire, la Force Régionale devait utiliser la force pour le contraindre, une chose non faite jusqu’à présent renchéri les observateurs.