Le candidat député national pour la circonscription électorale de la ville de Goma, Jamal Usseni a animé un meeting populaire samedi 02 décembre à l’esplanade du Stade de l’unité, dans le cadre de sa campagne électorale et celle du président Félix Tshisekedi, qui brigue un second mandat à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo.
Devant toutes les couches de la population, il a présenté son projet de société centrée sur les douze idées forces qui touchent tous les aspects de la vie courante, lesquelles se trouvent résumées dans 4 : « La restauration de la paix et de la sécurité, l’amélioration des conditions sociales des militaires, l’internalisation de la politique du pays en passant par l’économie jusqu’à l’entrepreneuriat des jeunes« , son combat y est étalé.
Celui qui prêche le renouvellement de la classe politique n’a pas hésité un seul instant, à critiquer la gestion de la guerre d’agression que subit la République démocratique du Congo dans sa partie orientale. Tout en saluant les efforts consentis par les résistants patriotes « Wazalendo« , Jamal Usseni a décrié le silence des autorités face au calvaire que traversent les populations des territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo dont une partie importante se retrouve dans des camps des déplacés près de Goma.
Évoquant la question électorale, le candidat ne voit aucune autre issue que la politique de « zéro élu réélu » et dans ce sens, il a appelé la population au sens de responsabilité afin d’opérer un choix judicieux, lequel lui permettra d’avoir des parlementaires capables de défendre sa cause devant des institutions, pour soigner des maux qui rongent la province entière et par ricochet, la RDC dans sa globalité.
Étant de l’Union sacrée de la nation, Jamal Usseni a plaidé pour la consolidation des acquis. Cette consolidation passe par le réélection de Félix Tshisekedi à la présidence de la République, vu le premier quinquennat qu’il estime prometteur.
Guerschom M