Dans sa déclaration lue ce 16 Décembre 2023 en ville de Goma, cette organisation soupçonne des fraudes électorales en préparation et interpelle le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Les membres de cette dynamique indiquent qu’ils sont au courant des manigances qui seraient orchestrées par le pouvoir en place en collaboration avec la CENI. Pour eux, le président Denis Kadima serait responsable de toute situation tendant à passer outre la volonté du peuple pour le bénéfice de certains politiciens.

Pour l’initiative TELEMELA FRAUDE, ses membres ne laisseront pas qui que ce soit saper la volonté électorale du peuple congolais.

Cette organisation citoyenne créée spontanément par plusieurs jeunes congolais pour observer le déroulement du processus électoral demande à la population de rester aux aguets pour dénicher toute tentative de  fraude comme on peut le lire dans leur déclaration dont la copie suit:

Déclaration de l’initiative TELEMELA FRAUDE

Il sied de noter que les élections générales restent maintenues pour ce 20 Décembre en dépit des voix qui alertent sur des possibles cas des dérapages.

Stoïcien Sky LWEMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *