35 cercueils, enfants sont et adultes, tous des déplacés sont présentement au Stade de l’Unité pour recevoir les hommages avant leur mise en terre ce 15 Mai à Kibati.

Toutes les délégations sont sur place, le gouverneur de province, le général major Peter Cirimwami, la délégation ministérielle venue pour cette occasion, les élus nationaux et provinciaux, les victimes de ces bombardements et tous les acteurs sociaux sont sur place pour accompagner les corps.

Dans les oraisons funèbres de tous les intervenants, on peut directement entendre des messages adressés à la communauté internationale qui ne dit presque rien face à tout ce qui se passe à l’Est du Congo.

Exposition des corps des victimes au stade de l’unité

Le nom de Paul Kagame, le chef du régime rwandais revient dans presque toutes les bouches, l’accusant de tout faire pour verser le sang des innocents.

Ici, on peut lire le chagrin sur les figures de gens. Un habitant interrogé a confirmé avoir tout abandonné ce 15 Mai pour accompagner les corps de ces innocents. «Que justice soit faite pour tous ces compatriotes qui sont morts innocemment. Kagame et sa bande ne doivent pas rester impunis. » a-t-il dit.

Stoïcien Sky Lwembo

178 thoughts on “Nord Kivu : Les 35 corps exposés au stade de l’Unité pour les derniers hommages”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *