Il s’agit d’une mère et son enfant qui ont perdu la vie suite à un assassinat dont les auteurs et le mobile restent inconnus jusqu’à cet instant.
Cette tragédie qui a frappé la communauté de Sebele, entité située à plus de 25 km au sud de la ville de Baraka, dans le Territoire de Fizi n’a pas manqué de faire écho dans la communauté. Une femme âgée de 22 ans, répondant au nom de Neema Ecinge, ainsi que son enfant de 2 ans, ont été froidement tués par des hommes armés au cours de la nuit du 4 Juin 2024, aux environs de 00h40. Les auteurs de ce crime odieux ont disparu dans la nature après leur forfait.
Parmi les indignés, Le Mouvement Citoyen de Lutte Contre les Antivaleurs pour un Congo émergent (MCLA RDC Fizi – Baraka), par son coordonnateur Bitingini Matumaini condamne fermement cet acte barbare et appelle les services de sécurité à remplir leur mission qui est d’assurer la protection de la population. De plus, il exhorte les autorités à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour identifier et traduire en justice les responsables de ce crime impardonnable. Celui-ci reste convaincu qu’en procédant ainsi, les autres seront dissuadés de commettre de tels crimes.
Rappelons que parmi les rôles régaliens des autorités figure la protection des populations et de leurs biens en toute circonstance. Cet assassinat n’est pas le premier du genre dans la contrée, d’où, les autorités sont appelées à fixer leurs projecteurs sur le lieu.
Clémence NYINA