présentation à la presse ce vendredi 07 juin dans la ville de Goma,chef lieu de la province du Nord de 14 présumés bandits arrêtée par les éléments de force de l’ordre dans la semaine allant du 3 au 7 juin 2024. 

procédant à leurs présentations, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a fait savoir que ces derniers ont été arrêtés dans le cadre l’opération « safisha Muji« qui vise à lutter contre la criminalité dans la ville de Goma.

C’est le sous-lieutenant Olivier Sadiki, chargé de cette opération qui a présenté ces présumés criminels et qui a expliqué à l’autorité urbaine les circonstances dans lesquelles chacun a été arrêté.

Selon cet officier, le premier groupe constitué de 7 voleurs présumés, ont fait une incursions nocturnes dans des maisons des paisibles citoyens, alerté , les sévices de sécurité ont intervenus et ils ont mis la main sur ce groupe au niveau à Katindo II.

 » Ils avaient abandonné les biens de la population déjà volés, notamment, un frigo, 2 écrans téléviseurs, des baffles, des chaises à plastique » ajoute ce capitaine de la police.

A lui d’ajouter que le 2ème groupe, formé de deux faux Wazalendo et un civil, et occupent la colline Ema Choro, au bord du lac et grâce à leur pirogue motorisée, ces derniers font le trafic entre la zone ennemie, Shasha notamment, et côté des forces loyalistes ainsi que avec des pêcheurs dont leurs filets ont été également saisis.

par ailleurs celui-ci a indiqué que le troisième groupe de ces inciviques est constitué des trois faux wazalendo criminels opérant dans Bulengo, a été appréhendé après qu’ils aient mis fin à la vie d’une femme en début de semaine, avant de présenter un jeune homme d’une vingtaine d’âge auteur du meurtre d’un homme.

L’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a salué le travail abattue par la police nationale congolaise ainsi que les FARDC qui ont bien mené conjointement ces opérations.

Notons que depuis le début de cette opération safisha Muji dans la ville de Goma, les forces de l’ordre ont déjà mis la main sur plusieurs inciviques auteurs de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

 

Richard Kubuya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *