Le Cosmos Center a tenu une conférence de presse pour annoncer le lancement du festival de léducation wote. Le directeur du centre, M. Émile Centwali, a invité les journalistes pour partager limportance de cette initiative dans la lutte contre la délinquance et la réintégration des enfants de la rue dans des familles d’accueil.

Le festival de l’éducation « Wote » vise la promotion et la protection des droits fondamentaux des enfants en leur apprenant leurs droits fondamentaux. Le but est de sensibiliser les gens à la situation des enfants de la rue et à l’importance de l’éducation dans leur réinsertion sociale.

Le festival de l’éducation se déroulera au chapiteau Vénus de la commune de Bagira du 20 au 23 juin et sera ouvert au public. Les enseignants professionnels de l’éducation et les autorités locales seront invités à participer à cet événement.

Le Cosmos Center est un centre d’accueil pour les enfants de la rue et les enfants en difficulté. Le centre propose des programmes éducatifs et de réadaptation pour aider ces enfants à retrouver une vie normale. Le festival de l’éducation « Wote » est important pour le centre, car il permet de sensibiliser davantage les gens à la situation des enfants de la rue et à l’importance de l’éducation dans leur réinsertion sociale.

Le directeur du Cosmos Center, M. Émile Centwali, a expliqué que le festival de l’éducation a été lancé dans le but de la promotion et la protection des droits fondamentaux des enfants. L’idée est d’atteindre un large public pour leur apprendre les droits fondamentaux des enfants, car la majorité de gens ignore ces droits. Le festival de l’éducation vise à fournir aux enfants une éducation de qualité, leur offrant ainsi une meilleure perspective pour l’avenir.

Le festival de l’éducation est un projet mis sur pied dans le but de réunir les enfants en situation de handicap, les enfants dits de la rue et les vulnérables. Le centre veut offrir un espace d’expression à ces enfants, car ils n’ont pas accès à l’espace radio pour exprimer et revendiquer leurs droits fondamentaux.

Au sein du Cosmos Center, il y a plusieurs domaines artistiques représentés. Le centre propose des programmes éducatifs et de réadaptation pour aider ces enfants à retrouver une vie normale.  
Jean Luc Bidorho

165 thoughts on “Bukavu : Le Cosmos Center lance le festival de l’éducation pour réintégrer les enfants de la rue dans des familles d’accueil”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *