Après un peu plus de deux ans, le projet de résilience co-exécuté par FAO, PAM et UNICEF avec le consortium Word Vision, AVUDS et REMED qui exécutait le paquet UNICEF vient de prendre fin.

Dans une réunion d’évaluation plusieurs acteurs et bénéficiaires de ce projet se sont réunis en territoire de nyiragongo en fin de cette semaine. Il s’agissait d’une présentation des acquis du projet et par conséquent son évaluation. Après les différentes présentations, l’exécution de celui-ci a été élevé à 87% dans les deux zones de Santé où il était mis en oeuvre.

Ce projet prenait en compte 5 plateformes : école et formation professionnelle, formation sanitaire, institution et bonne gouvernance…

Il était aussi conçu dans le cadre de la résilience malgré que la guerre du M23 soit venue lui donner un aspect d’urgence.

Après ce projet, les animateurs estiment que la population bénéficiaire est à mesure de capitaliser les acquis et les fructifier après sa fin.

Il sied de noter que ce projet c’était financé à hauteur d’un peu plus de 8 Millions de dollars en deux phases par la BMZ. Parmi les 3 agences onusiennes, chacune avait des attributions. Pour ce jour, il s’agissait de la clôture du paquet UNICEF que mettait en œuvre World Vision, AVUDS et REMED.

Stoïcien Sky Lwembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *