Un homme a été tué par balles et une autre personne a été blessée la nuit de vendredi dans le quartier de Kyeshero, sur les avenues Bukama nord et sud à Goma.
Selon des sources locales, les victimes ont été abattues à bout portant par des hommes armés vêtus d’uniformes ressemblant à ceux des FARDC vers 19h.
Ce meurtre a provoqué l’indignation de la jeunesse de la commune de Goma, qui a appelé les autorités de la ville et les services de sécurité à prendre de nouvelles mesures pour lutter contre l’insécurité croissante.
Jules Ngeleza, le président de la jeunesse communale de Goma, a déclaré : « Ces événements nous désolent profondément car ils montrent que la situation sécuritaire ne cesse de se dégrader. Nous demandons aux autorités de redoubler d’efforts et de mettre en place des stratégies adaptées aux modes opératoires des bandits qui perturbent la tranquillité de la population et sèment la terreur dans la ville. »
L’attaque de vendredi soir a provoqué la peur et l’inquiétude parmi les habitants de Goma, qui sont déjà confrontés à une situation sécuritaire précaire car toute la nuit du jeudi la ville a été victime de plusieurs attaques de groupes bandits armés qui ont fait incursion dans nombreux quartiers blessant et tuant de personnes.
Les habitants de la ville ont le droit de vivre en paix et sans crainte. Les autorités doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses citoyens et mettre fin à l’impunité qui règne en matière de criminalité, ajoute notre source.
Rédaction