Un jeune homme d’une vingtaine révolue a été tué par balles par des hommes armés dans la nuit de mardi à mercredi 14 Août 2024. Il a été abattu de balles à bout portant par des individus armés non identifiés.

L’attaque s’est produite vers vers 1h du matin sur l’avenue Amani. Selon le témoignage que nous avons recueilli sur Au pic de l’info, les assaillants sont arrivés en nombre avec des armés à feu et ont tenté de s’introduire dans plusieurs habitations du voisin de la victime .Face à la vigilance des voisins qui ont rapidement donné l’alerte, les malfaiteurs ont décidé de cibler directement la victime.

« Ils ont tiré à bout portant pour ne pas attirer l’attention », a confié le témoin. « On n’a même pas entendu les coups de feu tellement ils étaient proches de la victime. » Les raisons de ce meurtre restent pour l’instant obscures. Si l’on ignore si le bétonnier était une cible précise, notre source souligne que sa réussite professionnelle, avec de nombreux chantiers en cours, en faisait un homme convoité.

Les autorités compétentes ont été saisies et une enquête a été ouverte. Les habitants du quartier, sous le choc, appellent à plus de sécurité et demandent aux forces de l’ordre de tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs de ce crime.

Les structures de la société civile ne cesse de hausser le ton pour les autorités et les services de sécurités au niveau provincial et natation trouvent une solution à la criminalité à GOMA.

Notons que l’insécurité ne cesse de parle d’elle dans la ville de GOMA, le lundi dernier 12 Août, les activités socio-économique ont été paralysé dans une partie de la ville de GOMA et du territoire de Nyiragongo après les meurtres des deux personnes à kihisi dans le Nyiragongo dans la nuit du dimanche à lundi pendant que ces derniers se trouvaient au lieu du deuil, ce qui a créé une colère au sein de la population qui a bloqué par la suite plusieurs axes routiers pour réclamer la sécurité. Dans la soirée du lundi une autre personne a été fusillée par des hommes armés en tenues militaires au quartier Mugunga.

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *