La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud Kivu (NDSCI) tire la sonnette d’alarme face à la montée en puissance de l’insécurité à Bukavu.
Les habitants de Bukavu vivent dans la psychose suite à une recrudescence des actes de violence dans la ville. Attaques à main armée, découvertes macabres et incendies récurrents rythment le quotidien des populations, plongées dans un climat de terreur.
Face à cette situation, la NDSCI à travers son porte parole adjoint au sud-kivu Wilfried ied HABAMUNGU, exige des actions concrètes des autorités provinciales. Elle préconise notamment le renforcement des effectifs policiers, l’organisation de patrouilles mixtes régulières, l’installation d’un éclairage public adéquat et l’interdiction de la vente et de la consommation des boissons alcoolisées.
La NDSCI invite également les habitants de Bukavu à une implication active dans la lutte contre l’insécurité. Signaler tout comportement suspect aux forces de l’ordre et collaborer avec les autorités est crucial pour briser la spirale de violence et ramener la paix dans la ville.
Notons que cette structure citoyenne , lance un vibrant appel aux autorités et aux citoyens de Bukavu pour unir leurs efforts et mettre fin à l’insécurité qui gangrène la ville. Ensemble, il est possible de restaurer un environnement sûr et paisible pour tous les habitants de Bukavu.
Daniel KABIKA