C’est un camion en direction de Kamituga qui s’est renversé sur la pente du tronçon communément appelé Yesu-yesu, situé entre le lycée Wima et Karhale dans la commune de Kadutu. Aucun mort n’a été signalé jusqu’à présent, mais plusieurs pertes matérielles ont été rapportées ce Dimanche 05 Mai 2024.
Selon les sources sur place, c’est aux environs de midi que ce véhicule, en destination de Kamituga, en voulant traverser cette pente, faute d’engagement d’une bonne vitesse, a malheureusement fini sa course dans un fossé au-dessus des tuyaux de la Regideso.
Aucune perte en vie humaine n’a été signalée. En revanche, les passagers de cet engin ont subi quelques chocs et des blessures, et le camion a été fortement endommagé.
«Il serait urgent de trouver une solution », nous précise un usager qui a préféré garder l’anonymat. Celui-ci déplore cette situation, qui, selon lui, risquerait de causer des morts si rien n’est fait en urgence.
«Plusieurs véhicules risquent de subir le même sort chaque jour pour escalader cette pente, des motos blessent de gens presque tous les jours sur cet axe. Nous appelons les autorités à terminer rapidement la réhabilitation de cette route, car le danger est toujours présent », conclut-il.
Il convient de noter que plusieurs accidents ont été signalés sur cet axe depuis le début de cette année. Malgré qu’il n’y ait encore eu aucun mort, il serait urgent que les autorités trouvent une solution pour sécuriser les usagers.
Daniel KABIKA