Le candidat numéro 225 à la députation nationale ville de Goma vient de paralyser la ville touristique par sa mobilisation. De milliers de ses fidèles ont répondu présent à son appel ce 14 Décembre 2023.
Ce haut cadre du parti LGD [Ndrl : Leadership et Gouvernance pour le Développement], formation politique chapeauté par l’ancien premier ministre congolais Matata Ponyo Mapon, vient de profiter pour prouver sa popularité en ville de Goma.
Le numéro 1 du LGD est venu s’adresser à sa base et la mobiliser pour se présente massivement le 20 Décembre pour voter le numéro 3 à la présidentielle. « Si vous voulez le changement, portez votre choix sur le candidat numéro 3 Moise Katumbi Chapwe » a lancé Augustin Matata Ponyo avant de présenter les candidats de leur coalition. Il a ensuite demandé aux électeurs sur place de voter pour les candidats de sa formation politique et ceux de leur alliance, cela pour permettre au nouveau president d’avoir une majorité à l’assemblée et peser dans la prise des décisions.
Venus assister au meeting du leader du parti LGD, on pouvait voir de gens scandant le nom du candidat Muhindo Nyamwirapfulu Euclide. Comme son leader, celui-ci a, dans sa prise de parole devant cette foule immense, demandé aux gens de voter pour le changement qu’il incarne. « Le numéro 225 c’est le numéro du changement, si vous voulez le changement, votez pour Muhindo Nyamwirapfulu Euclide. » a indiqué ce candidat.
Ce soutien indéfectible de la candidature de Katumbi a aussi invité ses électeurs à opter pour le troisième numéro à la présidentielle.
La Rédaction