C’est une scène effroyable qui vient de se dérouler au niveau du rond point entrée présidentiel ce Mercredi, 10 Avril 2024 en début de la soirée.

Des témoignages concordant renseignent qu’il s’agit d’un groupe  d’hommes armés et en tenu militaire qui ont tiré sur une voiture de marque TX. À l’intérieur il y avait le chauffeur, un policier et une dame qui selon une source serait visiblement la cible.   Les trois ont reçu des balles et sont morts sur-le-champ. Une autre source indique que cette dame venait de la banque et ces malfrats ont récupéré l’argent.

Après avoir tiré sur ces trois, les assaillants ont tiré sur certains passants qui sortaient du centre ville dont on signale deux morts et plusieurs blessés.

Ces assaillants se sont volatilisé dans la nature après leur opération.

Cet événement tragique intervient au lendemain d’un autre cas quasi similaire qui a eu lieu à Majengo, un peu plus au nord de la ville, coûtant ainsi la vie à deux autres personnes, ce qui porte le bilan à 7 morts dans moins de 24 heures.

Pour rappel, plusieurs mesures sécuritaires ont été instaurée pour barrer la route à l’insécurité croissante, malheureusement même pendant l’état de siège, des mesures draconiennes semblent ne pas être efficaces. La ville de Goma qui a toujours été l’une des plus belle de la République semble avoir une image ternie par cette insécurité.

Stoïcien Sky Lwembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *