La transition entre 2025 et 2026 ne sera pas un simple changement de calendrier à l’église 8ème CEPAC La Source Goma. Pour la communauté chrétienne, et particulièrement pour les habitants de Goma, ce culte du Nouvel An revêt une dimension sacrée. Entre louanges vibrantes, adorations profondes et une série de prières ferventes sous un climat de jeûne, cette nuit du 31 décembre est avant tout la célébration d’une Grâce Divine.
L’année 2025 restera gravée comme une période de défis extrêmes. Entre destructions, pillages et la douleur incommensurable de la perte d’êtres chers, le peuple de Dieu a été mis à rude épreuve. « Au début de l’année, beaucoup se demandaient s’ils parviendraient à voir la fin », rappelle le Révérend pasteur BANYENE Bulere boncœur de la 8ème CEPAC La Source Goma. Et pourtant, le constat est là : par la seule main de Dieu, nous sommes debout.
Face au désespoir, cet homme de Dieu apporte un baume au cœur des affligés. Son message est clair : là où les hommes voient des ruines, Dieu voit un terrain de restauration.
« Je sais que plusieurs ont souffert, que des biens ont été pillés et que des familles ont été endeuillées. Tout cela blesse profondément, » confie le Berger de La Source. « Mais il n’y a que Dieu qui restaure nos cœurs et apporte la vraie paix. Ma prière est que 2026 soit l’année de votre consolation. »
Le Révérend Pasteur souligne que la Gloire de Dieu est la clé de cette nouvelle étape. Car là où la gloire de Dieu descend, le miracle devient inévitable.
Au-delà de la consolation des fidèles, BANYENE Bulere Boncœur lance un appel solennel à ceux qui ne connaissent pas encore Jésus-Christ. Au regard de l’instabilité du monde actuel, il invite chacun à « lire les signes du temps« .
-Où allons-nous ?
-Qu’adviendra-t-il après ces crises?
L’invitation est à la repentance et à l’inscription des noms dans le Livre de Vie. Accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur n’est pas qu’un choix religieux, c’est une question de vie et d’espérance face à l’incertitude.
Pour clore cette année de fer, le Révérend pasteur BANYENE bulere présente ses vœux de prospérité et de joie à toute la population de GOMA , plus particulièrement celle de la communauté CEPAC. Il appelle de ses vœux une année 2026 éclairée par Jésus-Christ, la Lumière par excellence, afin que celle-ci brille dans les foyers, les églises et les milieux professionnels. Que cette transition soit pour chaque chrétien de Goma le passage de la douleur à la victoire, chute l’homme de Dieu.
The Joy MWENGE