Deux enfants sont mort calcinés, plus d’une dizaine de maisons partis en fumée et d’autres détruites, c’est le bilan d’un incendie qui se produit tôt le matin de ce jeudi vers 3h 25 Minutes au quartier mapendo sur avenue Kisangani non loin de la mosquée mapendo ici à Goma.
L’origine de cet incendie reste inconnue, mais certaines sources parlent d’un court-circuit qui serait à la base de cet incident.
« Nous étions endormi vers trois heures du matin et nous avons entendu qu’il y a eu un court-circuit, mais le feu a commencé dans une maison en planche, sur cette avenue il ya pas de certitudes et le feu s’est rependu un peu partout, aussi on déplore des pertes en vie Humaine, le feu était incontournable les parents n’ont pas sue les sauver, Le véhicule anti incendie est arrivé une heure après cet incident » témoigne CHRISTIIAN KITENGE l’une des victimes de l’incendie dont leur maison est partie en fumée.
Le chef du Quartier Mapendo SADIKI BELLO indique que Cet incendie a laissé plus d’une vingtaine de familles à la belle étoile, toutefois il a déploré la construction anarchique qui a amplifié les dégâts.
« Il y a eu cet incendie et il y a deux enfants qui sont morts, tous sont des garçons d’une même famille, l’un est âgés de trois ans et l’autre de six ans.
6parcelles sont également partis en fumée et là nous avons compté au moins 11maisons et 18 Familles. Quand nous avons été alerté nous avons alerté la protection civile. Nous présentons toutes nos condoléances aux familles éprouvées et autorités, nous leurs demandons de voir comment aider ces familles éprouvées, mais c’est un sérieux problème, encore un défis pour nous car notre quartier n’est pas urbaniser»
Notons qu’il ya maintenant près d’un mois que six autres maisons sont partis en fumée dans ce même quartier déplore ce chef de quartier.