Eric Bwanapuwa, le celebre activistes et militant de mouvements en ville de Goma et en territoire de Nyiragongo, a finalement déposé ses candidatures vendredi 14juillet 2023 à la CENI à la députation nationale en ville de Goma et provinciale en territoire.

Ce jeune leader qui est devenu politicien, dit avoir été convaincu par la population pour qui, il a toutiujrs plaider sa cause dans la rue. Au côté de cette première motivation, Éric Bwanapuwa dit être fatigué de crier dans la rue et qu’il voulait aller lui-même là où se prennent e décisions dans les institutions pour bien plaider les causes de la population.

 » Nous avons eu la conviction comme l’a demander notre base d’aller la représente et nous déposé notre candidature à la députation nationale dans la ville de Goma à la députation provinciale en nyiragongo. Nous allons mener la lutte que nous avons toujours menée dans la rue et ça vas conduire beaucoup plus à de résultats que nous avons toujours attendu, nous ne pouvons pas rester en train de corriger les gens et pour nous nous sommes en train de vouloir maintenant changer la place politique parce car la classe politique que nous avons eu au sein du pays elle est trop vieille » poursuivi  Eric BWANAPUWA.

Devant les journalistes à la Ceni Nord-Kivu lors du dépôt de ses candidatures, Eric Bwanapuwa a répondu à plusieurs de journalistes notamment aux questions de savoir sa couleur politique actuelle et pourquoi avoir quitter le porti politique de corneille Nanga.

« J’ai ne pas de problème avec Nanga, il critiqué la Ceni et au niveau du Parlement la loi ne pouvait pas accepter qu’il y ait des candidats indépendants, en tant qu’indépendant on a très peu de chance d’être élu, c’est pour cela que nous avons été convaincu d’embrasser la formation politique du Burec qui est dans le regroupement ab50, un regroupement qui a comme leader monsieur julien Paluku actuel Ministre de l’industrie de la Rdc ».

Notons que malgré ce vendredi là ceni à été infondée par une foule de la population venue accompagnée leurs candidats pour les dépôts de leurs candidatures.

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie

119 thoughts on “GOMA/ELECTION : Eric Bwanapuwa dépose ses candatures sous pression de la population”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *