C’est aux environs de 6h du matin de ce 07 Février que le Quartier Mugunga vient d’être touché par une bombe des éléments rebelles.
C’est la deuxième fois en moins de 7 jours que ce quartier situé à l’Ouest de la ville de Goma est directement touché par un engin lancé depuis le camp des terroristes.
Des témoignages sur place signalent qu’aucun dégât n’a été signalé. « Nous avons eu de la chance. La bombe est tombée juste au niveau du marché appelé Kisoko, non loin de l’école du cinquantenaire. Heureusement c’était le matin, il n’y avait pas encore de gens, sinon le bilan serait lourd. » témoigne Amini Ngoma, un habitant du coin joint au téléphone.
Visiblement les éléments du M23/RDF sont déterminés à terroriser les habitants de la ville de Goma. Il faut tout de même signaler que les combats se poursuivent dans les environs de Sake, un peu plus à l’Ouest de Goma.
Pour rappel, le Président de la République avait déclaré dans une émission sur Top Congo FM pendant la campagne électorale qu’à la moindre escarmouche il déclarerait la guerre au Rwanda. Il y a aussi deux jours que le Vice Premier Ministre et Ministre de la défense, Jean-Pierre Bemba Gombo a déclaré, au sortir de la réunion du conseil supérieur de la défense, que tout était mis en oeuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas entre les mains des rebelles du M23/RDF.
Stoïcien Sky LWEMBO