376 habitations dans les quartiers Ndosho et Mugunga ont été visitées par des bandits armés et en uniforme. Tout cela dans seulement 2 semaines, voilà ce quo irrite les jeunes.

Claude RUGO, le représentant des jeunes de la commune de Karisimbi hausse le ton. Pour lui il est inconcevable que des bandits opèrent pendant plus de 4 heures dans une contrée sans qu’il y ait une intervention.

« Comment expliquez-vous cela à la population ? Dans 2 quartiers, 376 maisons cambriolées dans 2 semaines. Ce n’est pas à dire qu’il n’y a pas d’éléments de l’ordre pour intervenir, les éléments de la police militaires et ceux de la police nationale congolaise ont leurs priorités ailleurs. Pour eux c’est l’arrestation des motos la nuit qui constitue le travail… » a dit Claude RUGO.

Et à lui de mettre en garde les autorités. Celui-ci menace de mobiliser les jeunes pour des actions qu’il qualifie de grande envergure. « Si rien n’est fait les jours à venir, croyez-moi nous mettrons en place des actions pour retrouver nos droits ».

La commune de Karisimbi semble être la plus exposée à l’insécurité ce dernier temps. Cela s’accentue beaucoup plus quand on se dirige à l’Ouest.

Toutefois, les autorités disent fournir assez d’efforts pour briser ce cycle.

Stoïcien Sky LWEMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *