Un agent de la compagnie d’aviation CAA , M. Ralph VANGISIVAVI SIVA , est porté disparu depuis trois semaines dans la ville de Goma au Nord-Kivu. La famille de la victime, qui s’inquiète de son sort, dénonce le manque de transparence et réaction des responsables de la compagnie.
Selon les informations de la famille, M. Ralph VANGISIVAVI SIVA qui était caissier à la CAA-Goma est parti déposer 75 000 dollars américains dans un guichet d’une banque de Goma le 28 novembre dernier. Il n’est jamais revenu.
« Nous avons appris sa disparition une heure après son départ du bureau« , raconte la femme de la victime. « Ses collègues ont dit qu’ils l’avaient vu partir vers la banque, mais qu’il n’était jamais arrivé, on se demande pourquoi on l’a envoyé à un guichet autre que d’habitude ? «
La famille de M. Ralph VANGISIVAVI SIVA pense à un coup monté. « On nous a dit qu’il transportait une grosse somme d’argent, mais aussi qu’il est allé déposer ça dans un guichet inhabituel « , explique la femme de la victime.
La mère de la victime, quant à elle, dénonce le manque de réaction des responsables de la CAA. « Ils n’ont jamais lancé d’enquête, ni même pris contact avec nous« , déplore-t-elle.
Contacté par Au pic de l’info , M. Lambert, responsable de l’agence CAA de Goma, a déclaré que le dossier était en cours d’instruction et qu’il fallait attendre le résultat de la justice.
La famille de M. Ralph VANGISIVAVI SIVA demande aux autorités de prendre l’affaire au sérieux et de faire tout leur possible pour retrouver la victime et punir sévèrement l’auteur de cet acte.
MUNGUIKO THIERRY Horneyssie