Dans la nuit de lundi à mardi 26 Août 2025, sept maisons situées sur l’avenue Kabande ont été la cible d’une incursion armée. L’attaque, survenue vers minuit, a été menée par des hommes armés qui ont dérobé des biens de valeur, dont des téléphones et une importante somme d’argent.
Le chef de quartier, Dedesi Mitima, a exprimé son indignation face à cet événement. Il a demandé le renforcement des mesures de sécurité mises en place jusqu’à présent, toutefois il a salué le courage des habitants qui ont réussi à limiter le nombre de maisons cambriolées. « Grâce à la bravoure de la population, il y a eu une limite aux maisons qui seraient envahies, » a-t-il déclaré, ajoutant que la sécurité de la population reste la priorité.
Selon M. Mitima, ces actes sont l’œuvre de « bandits » qui s’aventurent à troubler la quiétude du quartier. Il a insisté sur l’importance de l’unité de la communauté pour assurer sa propre sécurité. Selon la même source, les assaillants ont opéré pendant près de deux heures. Le chef de quartier a tout de même salué les efforts des jeunes qui participent aux patrouilles nocturnes.
Le chef de quartier a par ailleurs pointé du doigt les personnes arrêtées et relâchées avant l’occupation de la ville de GOMA par l’AFC-M23 comme étant une source potentielle de cette résurgence de l’insécurité
Notons que le dimanche dernier vers 7 heures du matin, un corps sans vie d’une femme d’environ 35 ans a été retrouvé sur avenue Lushagala dans ce même quartier.
Redaction