Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Plus 450 femmes enceintes et vulnérables du site des déplacés Zam zam dans le quartier Mugunga en commune de Karisimbi, dans la ville de Goma au Nord-Kivu, ont été assistées samedi 30 mars, par le partie politique Débout la patrie, cher au député national Mwanza Singoma, élu du territoire de Nyiragongo.

Domitile Kitumaini, femme cadre au sein dudit parti explique que ce geste par la volonté de compatir avec tous les déplacés, suite à la guerre d’agression imposée à la République démocratique du Congo par le Rwanda, en marge de la clôture du mois de la femme.

« Nous avons voulu venir compatir avec vous. Nous savons que vous traversez de nombreuses difficultés en raison de cette guerre », lance ce cadre, en soulignant que : « Nous avons apporté la la nourriture que nous avons voulu partager avec vous ».

Les bénéficiaires émus, ont salué l’humanisme du député national Singoma Mwanza. « Je le remercie beaucoup. Que Dieu lui bénisse et qu’il lui accorde une longue vie », remercie une femme, rappella que dans sa fuite, elle n’avait rien apporté. « Cet habit, je vais le porter. Je suis vraiment reconnaissante », raconte cette maman, toute souriante.

Claude Kajibwami de Débout la patrie trouve ce geste comme l’Adn de l’élu de Nyiragongo, Mwanza Singoma. Dans leur parti renseigne-t-il, au-delà des objectifs politiques qui incarnent chaque parti, le cadre humanitaire préoccupe au plus haut point, en raison des conditions désastreuses dans lesquelles vivent les déplacés.

C’est ce qui a conduit des membres du parti politique Débout la patrie et leur autorité morale, le député national Singoma Mwanza de réunir une somme pour soulager tant soit peu, la douleur causée par cette guerre imposée à la RDC.

 

Guerschom M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *