Candidat conseiller municipal provinciale pour la commune de Karisimbi en ville de Goma, Monsieur Lumumba Kambere Muyisa a été retiré de la foule par la sécurité du parti présidentiel ce 10 Décembre avant le discours du chef de l’Etat et candidat à sa propre succession avant d’être livré à la Garde Républicaine.

Lumumba serait reproché de distribuer des cartons rouge comme pour demander au président Tshisekedi de partir du pouvoir. Des sources sur place renseignent que ce membre du parti Ensemble pour la Republique, un parti de l’opposition serait tabassé par les militants de l’UDPS avant qu’il ne soit remis entre les mains de la GR [Ndrl: Garde Républicaine]. Certaines sources indiquent qu’il serait conduit au Quartier Général de l’Agence National des Renseignements ANR  avec certains autres arrêtés où ils sont jusqu’à présent. Elles signalent également la libération d’un autre militant du même parti qui serait détenu presque dans les memes conditions.


Espoir Ngalukiye, candidat député national ville de Goma et membre du parti Ensemble, exige la libération de monsieur Lumumba Kambere Muyisa qui selon lui serait mis en détention seulement parce qu’il est de l’opposition. « Pour nous son arrestation est injuste et cela reflète une intolérance politique… il était parti à ce meeting comme tous les autres curieux qui étaient là pour suivre encore ce que va promettre le président Tshisekedi et contempler le fiasco de sa mobilisation. » ; a indiqué Monsieur Espoir Ngalukiye, ancien membre du mouvement citoyen Lucha, comme d’ailleurs Monsieur Lumumba.

Il sied de signaler que quelques faux pas sont signalés dans tous les sens en approche des élections générales prévues pour ce 20 Décembre.

Stoïcien Sky LWEMBO

133 thoughts on “Goma : Un cadre du parti de Katumbi tabassé puis arrêté en marge du discours du President Tshisekedi à Goma”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *