Une découverte macabre au quartier Lac-Vert ce mercredi matin, aux environs de 10 heures, un corps sans vie d’un petit garçon d’environ deux ans a été retrouvé abandonné dans un carton. La macabre découverte a eu lieu sur la route menant vers Bulengo, semant l’effroi parmi les habitants de cette partie de l’ouest de la ville de GOMA.

Selon des sources locales, le corps aurait été déposé là par des inconnus. La scène a suscité une vive émotion et de nombreuses interrogations au sein de la population.

Interrogé sur les faits, le chef du quartier, Dedesi Mitima, a fait le lien avec un problème plus profond : la précarité et le manque de moyens financiers de la population de sa juridiction . Ce dernier suggère que la famille de l’enfant, incapable de payer les frais d’enterrement au cimetière, aurait pu se résoudre à cette extrémité tragique.

Cette découverte n’est malheureusement pas un cas isolé selon ce cadre de base,  Dimanche dernier, un autre corps sans vie , celui d’une femme d’environ 35 ans, avait déjà été retrouvé sur l’avenue Lushagala, dans ce même quartier.

Notons que ces genres d’incidents successifs montre les difficultés économiques auxquelles sont confrontées de nombreuses familles de cette ouest de la ville. DEDESI Mitima, parle aussi qui avait l’habitude dans le passé d’enterrer leurs proches dans de parcelles, une chose interdite par les normes de la ville, ajoute ce cadre de base.

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *