Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Un homme a été lapidé puis brûlé vif par des habitants en colère ce Jeudi 30 Mai dans les heures des avants midi. Les raisons de cette agression remontent au fait que la victime aurait été surprise en train de filmer des armes lourdes appartenant aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Un habitant affirme que le téléphone de la victime contenait des preuves de cette activité suspecte, accusant le citoyen d’envoyer des photos compromettantes aux membres du groupe terroriste du M23/RDF. Face à cette violation de leur sécurité et de leur tranquillité, les habitants ont exprimé leur colère et leur refus de tolérer de telles actions.

Parallèlement à cet incident,  signalons que des affrontements ont éclaté tôt ce matin dans les territoires de Rutshuru et Masisi. Les forces armées congolaises ont engagé des combats contre la coalition M23/RDF/AFC, utilisant des armes lourdes pour cibler les positions ennemies autour de la cité de Sake. Des sources militaires signalent que des véhicules appartenant au Service d’Action en Milieu Urbain (SAMIDRC) ont été attaqués par la coalition rebelle, l’armée loyaliste et les forces de la SADC se comportent bien sur les lignes d’attaque.

Clémence Nyina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *