Cet homme d’une trentaine révolue s’est donné la mort par pendaison dans son propre champ à MAMBASA en Province de l’ITURI, alerte la société civile du coin ce mardi 27 février 2024.

Des sources concordantes indiquent que la raison de cet homicide est la vie menée par ce couple.  La société civile qui temoigne sur ce cas, affirme que «le regretté était naturellement cultivateur dans son temps, et qu’Il venait de créer une activité économique pour son épouse, elle, restant à la maison pour s’en occuper ».

Que s’est-il passé réellement ?

«Depuis plusieurs jours, son épouse commençait à afficher de caprices et on l’accusait déjà d’entretenir un autre mari dans le parage. De sortie des champs, le pauvre homme surprend son épouse avec un autre mec dans la maison, en plein acte sexuel; un scandale difficile à digérer »,explique Célestin SALUMU, voisin du couple.
La cité de Mambasa est actuellement hétérogène. Sans compter les ressortissants du Sud Kivu, cette entité enregistre des commerçants du Nord Kivu, de Bunia, de Mugbalu, Haut-Uelé, Équateur, Kinshasa, …. toutefois la langue commune c’est le Swahili et en dehors du Lese. 

Les autochtones du coin ont tendance à indexé les nouveaux venus comme auteurs de tout abus.« Avant l’arrivée des gens ici, pareils actes étaient invisibles; nous vivions en harmonie et aucun n’enviait l’autre ».

Le chef du village YOGERI, insiste sur le respect d’autrui pour éviter des cas similaires dans son entité.

Signalons que le corps du pauvre homme a été enterré ce mardi 27 février à la place où il s’était pendu.

J-Rostand VUSANGI M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *